Protocole d'Utilisation du Terrain

Préambule

Pour se mettre en conformité avec l’article 10 des statuts du Club Nantais d’ Education Canine, un protocole d’utilisation du terrain comprenant local et installations a été élaboré. Ce document peut à tout moment être modifié sur décision du Comité.

Il sera affiché dans le local afin que chaque adhérent puisse en prendre connaissance.

L’association étant propriétaire du terrain et des installations, nous trouvons judicieux de rappeler que le club appartient vraiment à tous ses adhérents. A chacun de respecter les lieux, ainsi que le matériel et les installations mis à disposition.

Les terrains d’entrainement tel que définis dans l’article 1 ne sont pas des terrains de détente, les chiens devront être détendus avant d’y pénétrer.Concernant l’entrainement des personnes venant de l’extérieur, nul compétiteur extérieur ne pourra le faire sans l’autorisation du responsable de la discipline concerné.

Article 1

Le club comporte un local et 4 terrains d’entrainement.

Le terrain de Ring, le terrain d’Education, le terrain d’Agility et le terrain de l’Ecole des Chiots.

Article 2 – Le Local

Le local est un lieu convivial comportant un bar et une cuisine. Des sanitaires, un vestiaire pour les hommes assistants et un local pour le matériel complètent le bâtiment.

Article 3 –Le terrain de l’école du chiot

Le terrain est équipé de jeux et d’équipement ludiques au développement du chiot. Avant chaque début de cours, le moniteur devra veiller à ce qu’aucun objet ou obstacle ne soit dangereux pour les chiots.

Toutes utilisations de collier étrangleur ou semi étrangleur y est FORMELLEMENT PROHIBE.

Article 4 – Le terrain d’Agility

L’utilisation du terrain est réservé exclusivement aux licenciés Agility toutefois si des adhérents souhaitent faire découvrir l’activité agility à leur chien, ils pourront le faire sous le contrôle d’un moniteur ou compétiteur agility.

Article 5 – Le terrain d’Education

Seul terrain ouvert à tous sans contrainte.

Lieu où se déroule les cours d’éducation collectifs délivrés le samedi après-midi sous le contrôle d’un moniteur d’éducation.

En semaine, il est ouvert à tous pour travailler ses exercices d’éducation ou en vue d’une discipline telle que l’Obéissance, le Pistage, le sauvetage de surface ou le Ring.


 

Article 6 – Le terrain de Ring

L’utilisation du terrain est principalement réservé aux licenciés Ring, sauf le samedi après-midi où il peut servir pour l’Education 2 et l’obéissance.

 

 

à Saint-Mars-du-désert

 

Pour le Comité

Le Président

M. Joël RYDER

×