La Discipline

Responsable: Philippe HENOC

"C'est le " B.A.BA. " avant de commencer toute autre discipline telle que : l'agility, l'obéissance, ..."

 

Img270L'Education se déroule tous les samedis après midi, à 14h30.
Elle comprend les exercices suivants, effectués dans l'ordre que choisit le moniteur.
 
- Suite en laisse:
Il faut apprendre à son chien à marcher convenablement en laisse. Le conducteur ne doit plus se laisser promener par son chien.
 
- Suite muselée:
Dans certaines situations que vous pouvez rencontrer, les chiens doivent porter la muselière. Vous apprendrez à lui faire accepter cet objet, non pas comme une punition, mais comme un exercice banal et ordinaire.
 
- Minute couchée: 
Obtenir du chien qu'il reste en position fixe, le plus longtemps possible, même si le maître s'éloigne de l'animal et échappe à sa vue.
 
- Refus d'appâts:
Le chien, en position couché, apprendra à ne pas accepter de nourriture d'un inconnu.
 
- Rappel au pied:
Muni d'une longe de 10 mètres, votre compagnon éloigné de son maître devra revenir très rapidement au pied de son maître dès le commandement de rappel.
 
- L'attitude au coup de feu:
Pour certaines races, l'épreuve du coup de feu est obligatoire pour obtenir la confirmation définitive. Votre compagnon s'habituera à ces bruits qui deviendront habituels.
 
"N'oubliez pas que les progrès rapides de votre élève seront fonction de la fréquence des répétitions"
 
Img25
 
 
Après une bonne période passée à l'éducation, vous pourrez choisir une ou plusieurs spécialisation(s) à votre choix selon les aptitudes de votre chien.
Le but de toute section sportive est bien entendu le sport cynophile et chaque membre de cette section doit penser à la compétition. Pour cela, un travail continuel et progressif est nécessaire. Les plus anciens et les moniteurs du Club se feront un devoir et un plaisir de conseiller et encourager les plus jeunes afin que tous aspirent à la participation en Concours. Et pourquoi pas à un titre de champion de France, consécration suprême qui couronne le travail, la persévérance de soi-même et de toute l'équipe sportive. Il est le fruit de l'utilisation du chien.